36, avenue Bouisson-Bertrand - 34093 MONTPELLIER Cedex 5
0826 302 066

MÉDECINE
CHIRURGIE & CHIRURGIE AMBULATOIRE
URGENCES 7j/7, 24h/24

au cœur de Montpellier,
proche du centre historique
Accès facilité en voiture et en tramway

DÉPASSEMENTS D'HONORAIRES

Les médecins en secteur 2 sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires dans la mesure où le patient est préalablement informé. Pour cela, une information écrite préalable précisant la nature et le montant du dépassement facturé sera obligatoirement remise par le professionnel de santé à son patient dès lors que ses honoraires dépassent un seuil fixé par arrêté, soit un montant de 70€ (arrêté du 02/10/2008 selon article L.1111-3).

CHAMBRES

Votre Chambre

Individuelle ou double, elle est climatisée et équipée d’un cabinet de toilette, d’un téléphone, d’un téléviseur.

La chambre individuelle (dont le tarif figure sur le livret d'accueil), peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

Lors de votre hospitalisation en chambre particulière, une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous sur autorisation médicale et prendre ses repas sur place (voir livret d'accueil). Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible.

Pour les enfants hospitalisés, l’accompagnant doit s’adresser auprès du responsable du service.

Les frais d’accompagnement (couchette et petit-déjeuner) peuvent être remboursés par la plupart des mutuelles, lors de l’hospitalisation.

Chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande auprès du bureau des réservations de la clinique soit en vous présentant directement au bureau des réservations soit par téléphone au n° suivant : 04 67 61 20 52 ou à défaut auprès du secrétariat de votre chirurgien et ceci dès la connaissance de votre date d’hospitalisation.
La chambre particulière vous sera attribuée en fonction de la disponibilité des chambres lors de votre entrée.

RESTAURATION

Vos repas

Le petit-déjeuner est servi entre 7h30 et 8h, le déjeuner entre 11h30 et 12h et le dîner entre 18h30 et 19h00.

Vous pouvez composer vous-même un menu de remplacement selon vos préférences (sauf contre indication médicale).

La diététicienne et le cuisinier sont à votre disposition : n’hésitez pas à solliciter le service restauration si vous avez des goûts ou des demandes particulières.

Les repas des accompagnants

Lors de votre hospitalisation, votre accompagnant peut prendre ses repas au sein de la clinique. Les tickets repas de votre accompagnant peuvent être achetés à la réception de la clinique de 9h à 18h (tarifs ci-après). Merci de prévenir le service le plus tôt possible.

Boissons et friandises

Au rez-de-chaussée, des distributeurs de boissons chaudes et froides, de sandwiches et de friandises sont à votre disposition.

TENUE ET CIRCULATION

Si vous souhaitez faire quelques pas hors de votre chambre, nous vous demandons de bien vouloir vous vêtir d’une robe de chambre, de vous chausser et de prévenir le service afin de ne pas perturber l’organisation des soins.

Les patients perfusés ou en isolement de doivent pas quitter leur chambre sans autorisation, pour des raisons évidentes de sécurité.

INTERPRÈTES

Certains membres du personnel maitrisent plusieurs langues étrangères (anglais, espagnol, arabe, russe, roumain). En cas de besoin, merci de contacter l’infirmière du service ou la réception de l’établissement. Pour toute personne atteinte de déficience visuelle, un livret d’accueil en braille est disponible sur demande à l’accueil.

RELIGION

La visite d’un ministre de votre culte est possible. Faites-en la demande dans le service.

MATÉRIEL

Si durant votre séjour, vous constatez un dysfonctionnement du matériel de votre chambre, veuillez le signaler au personnel du service.

La télévision

Une télévision avec télécommande, et casque individuel pour les chambres doubles, est installé dans votre chambre et permet de recevoir les chaines de la télévision numérique terrestre (TNT). La location est d’un minimum de 24h.

Le téléphone

Vous recevrez directement vos appels de l’extérieur. Votre numéro d’appel direct pour votre chambre vous sera précisé au moment de votre administration.

Le standard peut être joint au 0 826 302 066 ou (9 en interne) tous les jours de 7h30 à 20h30 et le dimanche de 8h30 à 20h.

Un téléphone adapté aux handicaps visuels et auditifs est disponible sur demande à la réception.

ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

La clinique est engagée dans une démarche de développement durable. Nous vous remercions de participer à la protection de l’environnement, par exemple en économisant l’eau et l’électricité, et en effectuant le tri sélectif de vos déchets grâce aux deux contenants mis à votre disposition dans votre chambre.

COURRIER

Une boîte aux lettres est située à la banque d’accueil. Vous pouvez y déposer votre courrier avant 15h. Dès réception, la secrétaire d’accueil vous apportera votre courrier dans votre chambre.

BEAUTÉ

Sur votre demande, une esthéticienne, une coiffeuse ou une pédicure peuvent être contactées.

DIVERS

Des commerces de proximité (presse, boulangerie, …) sont à votre disposition à 200 mètres de la clinique.