Le premier « VACCIDRIVE » de France inauguré à la Clinique Saint Jean Sud de France dans l’Hérault ce mardi 13 avril – Lamine Gharbi, président de Groupe Cap Santé : « Une nouvelle arme dans la campagne de vaccination ! »

Se faire vacciner sans quitter son véhicule, telle est la nouvelle possibilité de vaccination proposée par  la Clinique Saint Jean Sud de France à partir de ce mardi 13 avril, à Saint-Jean-de-Védas aux portes de Montpellier. Pour la mise en place de ce dispositif rapide et efficace, le Groupe Cap Santé s’appuie sur l’expérience acquise dans ses 3 centres de vaccination (Bédarieux, Ganges et Montpellier) qui totalisent déjà 15.000 injections depuis le début de la campagne.

« Plus besoin de pénétrer à l’intérieur de l’établissement pour se rendre en salle d’attente, c’est à la fois rassurant et plus pratique pour ceux qui souhaitent se faire vacciner. Il s’agit d’une nouvelle arme dans la campagne de vaccination ! » déclare Lamine Gharbi, président du Groupe Cap Santé.

La clinique compte au moins doubler le nombre de vaccinations quotidiennes sur son site grâce à ce dispositif. Aujourd’hui, environ 700 personnes y sont vaccinées chaque semaine.

C’est la semaine dernière que la Préfecture de l’Hérault et l’Agence Régionale de la Santé (ARS), responsables des politiques de vaccination locales et partenaires du « vaccidrive », ont accordé leur autorisation à la clinique. Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault et Alexandre Pascal, directeur de la délégation départementale de l’Hérault de l’ARS Occitanie, seront présents lors de l’inauguration aux côtés de Lamine Gharbi, de Laurent Ramon, Directeur Général du Groupe Cap Santé et du Dr Jacques Teissier président de la conférence médicale de la clinique.

“Le virus est toujours là ! Plus que jamais restons vigilants et mobilisés, conditions indispensables pour retrouver une vie normale.” Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault.

« La vaccination accélère partout en Occitanie. Ce nouveau vaccidrive implanté aux portes de Montpellier va faciliter l’accès à la vaccination et compléter les différents dispositifs mis au service de la santé des héraultais.» Pierre Ricordeau, directeur général de l’ARS Occitanie.

Rien ne change pour la prise de rendez-vous : les patients éligibles pourront s’inscrire directement sur la plateforme Doctolib et auront le choix entre deux modalités d’accueil: le centre classique et le  « VACCIDRIVE ». Comme dans les autres centres, un médecin et une infirmière seront présents. Le   médecin communiquera toutes les informations relatives au vaccin avant de laisser la place à une infirmière qui administrera le vaccin dans les conditions d’hygiène habituelles. Ensuite les personnes vaccinées seront placées en observation pendant 15 minutes avant de recevoir leur attestation de vaccination et de repartir avec leur voiture.

« Toutes solutions pour optimiser le rythme des vaccinations est un plus dans la lutte contre la pandémie. Le vaccidrive est une arme bienvenue pour nous aider à gagner la guerre contre le Covid. » Jacques Teissier, président de la conférence médicale de la clinique

« Cette nouvelle modalité de vaccination « au volant » tombe sous le sens comme les vaccinodromes ou la vaccination à domicile : l’essentiel c’est de se faire vacciner. Plus les possibilités seront nombreuses et différentes plus nous pourrons accompagner le Gouvernement dans sa volonté d’immunité collective à l’automne » précise Laurent Ramon, directeur général du Groupe Cap Santé.

« Il s’agit d’une fierté et d’une responsabilité. Une fierté pour notre commune d’accueillir le premier vaccidrive de France. Mais aussi une responsabilité de faire de cette première une réussite qui inspire d’autres acteurs, partout sur le territoire. » François Rio, Maire de Saint-Jean-de-Védas.

 

CONTACT PRESSE :

Joanna Le Vaillant – Responsable Communication – Groupe Cap Santé
Mail : joanna@jlvgroupe.com
Téléphone : 06 59 08 72 16

Ils parlent de nous